C'est une grande joie pour nous d'accueillir ici les premiers échos publics, élogieux comme bien d'autres, à la publication de la première biographie de Julien Champagne:
http://lettresmaconnes.canalblog.com/archives/2014/09/23/30638365.html
http://sergecaillet.blogspot.fr/2014/09/julien-champagne-apotre-de-la-science.html
Un bonheur n'arrivant jamais seul, comme on dit, nous venons de prendre conaissance de la reproduction par Gilbert Bonnet, maître imprimeur et directeur des éditions ALCOR, de l'édition originale des Demeures Philosophales de Fulcanelli.
Comme la précédente qui fut consacrée au Mystère des Cathédrales, cette publication s'avère être de grande qualité, et fait honneur à ceux qui l'ont réalisée.
Bien entendu, notre "Hubert" y retrouve une nouvelle fois la place qui lui est due, notamment au travers des illustrations de ce fort volume, également assorti de la préface idoine de son disciple Eugène Canseliet.
L'ouvrage est aussi précédé de "quelques propos d'alchimie, par un amateur de Science de l'antique Massilia", dont la teneur s'avère particulièrement éclairante sur tout le début de l'OEuvre, premier et second stades inclus, ce qui est plutôt rare.
Notons enfin que ce tirage des Demeures est limité à 300 exemplaires (plus 50 Hors Commerce numpérotés).
http://www.alcor-editions.fr/fulcanelli1.html
http://le-colporteur.blogspot.fr/2014/09/les-demeures-philosophales-alcor.html
http://librairieliber.blogspot.fr/
pcc ARCHER