Comme déjà dit, le seul livre qui à ma connaissance a été jusqu'à ce jour consacré à Julien
Champagne est celui d'Evelyne Segaud (photo de la couverture ci-dessus, cliché de l'auteur ci-dessous).
Dans cet ouvrage paru en 2001 (l'auteur, Boulogne), Evelyne Segaud me paraît reprendre pour l'essentiel la thèse de Geneviève Dubois, dans son Fulcanelli dévoilé, tout en la critiquant à la marge.
Pour Evelyne, Geneviève n'a pas tort, mais en définitive ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement, et entretient le flou, alors que Julien Champagne est tout simplement Fulcanelli.
Segaud estime également que "le disciple principal" de Fulcanelli (Eugène Canseliet) a constamment brodé sur ses relations avec le Maître Fulcanelli-Champagne.
Ses arguments principaux rejoignent ceux de Dubois, et elle y ajoute des considérations astrologiques de son crû, que je m'avoue dans l'incapacité d'apprécier.
Pour elle, si l'on en croit d'autres ouvrages qu'elle a également publiés: Mort et réincarnation dans le thème astrologique (2002), et Pleins feux sur la réincarnation (2004), elle est en outre la réincarnation d'Eliphas Lévi, et ce dernier s'est trouvé réincarné à son tour par Fulcanelli (Julien
Champagne).
J'ajouterai simplement qu'Evelyne Segaud est également l'auteur d'un Manuel d'Alchimie (2000) dont l'intérêt principal me semble résider dans le rapprochement qu'elle y fait entre alchimie et tarot.
http://maxjulienchampagne.over-blog.it/article-julien-champagne-versus-evelyne-segaud-35787486.html
ARCHER