Le retour de Julien Champagne dans les éditions des ouvrages de Fulcanelli s'est poursuivi avec la parution en mai 2017 d'un Mystère des Cathédrales comportant des reproductions de ses dessins originaux.
Cette nouvelle publication est due aux éditions Hades:
http://www.hadeseditions.com/auteurs/Fulcanelli
Elle a pour originalité de proposer également, plus ou moins en vis-à-vis, les photos correspondantes. Dépourvue d'index, elle comprend à l'inverse les préfaces d'Eugène Canseliet.
Son principal atout est la modicité de son prix, quatre fois inférieur à celui des éditions Alcor, que pour notre part nous continuons à préférer:
http://www.alcor-editions.fr/fulcanelli1.html
Son défaut principal réside dans la qualité parfois médiocre ou moyenne de certaines illustrations. En outre, ces dernières sont toutes en noir et blanc, comme on pourra le vérifier ci-dessous.
Signalons enfin qu'Hades si on en croit le catalogue annexé au Mystère semble avoir l'intention de poursuivre en faisant paraître également Les Demeures Philosophales.
Ce livre que nous avons pu acquérir grâce à Amazon est naturellement disponible, outre chez l'éditeur, auprès de l'excellente librairie lyonnaise Eklectic (Cadence):
https://www.amazon.fr/dp/B071HN5CJN
http://www.eklectic-librairie.com/had19-fulcanelli-le-mystere-des-cathedrales-et-.html
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, chère Rosa Sinespina, notre petit doigt nous a dit qu'une nouvelle édition espagnole du Mystère des Cathédrales, comportant elle aussi les planches de Champagne, serait en préparation tras los montes, qui serait également assortie d'une traduction nouvelle...
Mais chut!
ARCHER